Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit (ou presque ! Car j'ai juste trouvé de l'engrais liquide). J'ai constaté qu'il y avait des escargots dans l'aquarium. J'ai entendu parler que la présence d'escargots était signe d'un très bon fonctionnement de l'aquarium dans la mesure ou il n'y en a que quelque uns sans proliferation.
Alors j'ai essayer il y a deux jours d'introduire quelques bébés poissons, trois plus exactement, et il vont parfaitement bien. Pas de mort, ils nagent partout dans l'aquarium..
Alors ma question est: est ce que je doit encore un peu attendre avant de mettre les 20 autres bébés poissons ou je peut les introduire maintenant ? Sachant que l'aquarium est en eau depuis une semaine et demi..
Inscrit le: Dec 04, 2003 Messages: 590 Localisation: MAXEVILLE 54
Posté le: 13/03/2010 13:03 Sujet du message:
salut,
il est préférable que tu attendes, je n'ai pas trop suivis votre conversation mais il faut 3 semaines minimum pour que la monté de nitrite se face même si tes poissons vont très bien
quand aux escargots si tu trouves que tu en as trop la solution pour les éliminer c'est de mettre une feuille de laitue blanchie dans le fond du bac quand la lumière est éteinte et de la retirer 1 heure après tu auras un maximum d'escargots dessus
salut @+ _________________ "heureux comme un poisson dans l'eau"
>)))°> bac récifal de 560l <°(((<
Dernière édition par patrick le 14/03/2010 00:39; édité 1 fois
il va falloir bien comprendre que l'impatience en aquariophilie peut vite devenir une magnifique source d'ennuis et de déceptions très cher....
Si je t'ai conseillé d'attendre trois semaines minimum pour l'introduction de poissons dans ton bac c pas pour faire du zèle aquariophile et encore moins pour m'amuser, c une question de rodage d'équilibre bacterien indispensable a tout aquarium. Si tu veux en savoir plus, tu peux éventuellement feuilleter le tome 1 du manuel de l'aquariologie de Monsieur Terver ou il a traiter les échanges nitrites/nitrates/amoniaque qui s'effectue pendant cette periode de rodage.
Pour info, il m'est arrivé de laisser tourner des bacs trois mois sans poissons lors de démarrage .....) _________________ bac amazoniens de 430 litres avec une filtration sous bac et siphon deporté en train de testé la zeolithe en eau douce
Ok ok.. Je comprend je comprend. Mais un aquarium sans poissons ca tente vraiment de le remplir..
Je vais les enlever alors, mais ce qui m'ennuyai c'est qu'il étaient dans un bocal sans chauffage, ni éclirage, ni plantes, ni chauffage; avec seulement la chaleur du radiateur d'à côté. Donc je me demander ce qui était le mieux pour eux. Etant donné que je n'ai pas assez de place dans le grand pour les mettre dedans.
Inscrit le: Dec 04, 2003 Messages: 590 Localisation: MAXEVILLE 54
Posté le: 14/03/2010 00:38 Sujet du message:
salut,
c'est vrai qu'un bac vide donne envie de mettre des poissons mais le délai de 3 semaines est impératif car les nitrites sont un poison pour les poissons.
bye @+ _________________ "heureux comme un poisson dans l'eau"
>)))°> bac récifal de 560l <°(((<
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Si vous voulez intégrer nos news à votre site, cliquez ici
caclb.com est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro : 1127725. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de modification sur les informations vous concernant en envoyant un mail à l'administrateur